SFLetter.com est un service gratuit pour la protection des documents électroniques envoyés par e-mail.
Ce service permet de préserver la confidentialité sur le contenu du courrier ainsi que les éventuelles pièces jointes - le destinataire ne sera pas en mesure d'envoyer ou de les copier; pister l'ouverture du document, ainsi que l'accès non autorisé à des fichiers protégés.
SFLetter.com est un service e-mail. Pour l'utiliser, vous devez vous inscrire un compte de messagerie. Ensuite, l'expéditeur crée un email, rajoute des fichiers, choisit les éléments à protéger: pièces jointes et / ou le texte d’email, et clique sur "Envoyer".
Le destinataire reçoit un email « classique » semblable aux autres – le destinataire n’a donc pas besoin de créer un compte client sur SFletter.com -. Les fichiers protégés doivent être téléchargés sur votre terminal Windows ou Android (iOS à venir bientôt). Pour les visualiser l’utilisateur devra (lors de la première utilisation) installer un viewer spécifique capable d’ouvrir les documents protégés.
L'ouverture des fichiers protégés est enregistrée dans un rapport qui est accessible à l'expéditeur.
Par la suite l'accès à des documents protégés peut être fait depuis un autre terminal. Comme lors de l'activation des fichiers "attachés" à une configuration particulière de l'ordinateur ou par téléphone. La seconde fonctionnalité de la protection est de vérifier l'état de l'accès. L'expéditeur peut révoquer ou limiter les droits d’ouverture du ou des documents à tout moment (option payante), par le biais de contrôles périodiques.
Avec SFLetter.com, vous pouvez envoyer des courriels en masse protégés directement à partir de votre boîte aux lettres. Ceci est très pratique s'il est nécessaire d'envoyer des courriels protégés à, par exemple l’ensemble des abonnés d’une newsletter ou tout autre publication; ou encore dans le cas d’une entreprise qui souhaite contrôler la diffusion d’un courrier contenant des informations confidentielles.
Vous pouvez également intégrer votre boîte aux lettres SFLetter.com avec des services de courrier électronique en vrac tiers à l'aide des paramètres SMTP. Lire plus en anglais.
SFLetter.com offre aux utilisateurs achètent plans tarifaires «Premium» et «Entreprise» pour accéder aux fonctions avancées du service:
Langue: anglais et russe. Autres langues sont ajoutées à la demande.
Enregistrement de la messagerie: gratuit.
La date de lancement du service: Juillet 2014.
La technologie pour protéger des messages et pièces jointes mise en œuvre par l'obscurcissement du code attaché à un appareil d’utilisateur, une gestion des droits numériques (DRM), l'accès au contenu à travers le récipient. Chiffrement classique n’est pas utilisé.
Pourquoi SFLetter.com n’utiliser pas la technologie de cryptage standard?
Encryption empêche email et pièces jointes de protection en pleine forme: après décryptage, le récepteur peut faire tous q’il veut avec les fichiers. SFLetter.com service protège les documents contre possible bénéficiaire de la fraude. Grâce à la liaison à l'appareil de l'utilisateur, un email reçu et les pièces jointes ne peuvent pas être ouverts dans un autre appareil, même si elles sont transmises à un autre destinataire.
Quel est le sens du service, si vous pouvez toujours prendre une caméra et faire une capture d'écran?
La protection ne peut empêcher le destinataire pour prendre une photo de l'écran. Cependant, il existe plusieurs points :
Est-il dangereux d’installer un logiciel tiers pour ouvrir les pièces jointes sur votre ordinateur / téléphone?
Nous téléchargeons toujours un programme pour ouvrir un certain type de fichiers. Par exemple, pour ouvrir un fichier avec l'extension .pdf il est nécessaire de télécharger/installer un programme spécifique : généralement Adobe Reader. Les fichiers protégés ont également une extension unique - .SFPDF ou .PCDOC qui nécessite l’utilisation du StarForce Reader. De plus, StarForce Reader peut également ouvrir les fichiers PDF « normaux » - c’est-à-dire non sécurisés -. Le programme a été développé par Protection Technologies (il bénéficie d’une signature numérique). De ce fait, il est évidemment sans danger pour les utilisateurs.
nom_d'utilisateur@sfletter.com